Village de l’ESS 2.0 : learning center éphémère & webreporters – APES / CRESS
Comment développer notre présence sur les médias sociaux ? Quelle stratégie numérique pour valoriser les actions des membres du réseau et mobiliser les acteurs autour d’un évènementiel ? Netice a réalisé, en partenariat avec Unis Cité et Entreprendre Ensemble, un atelier « webreporters » du Village de l’ESS au Salon Créer 2013.
Les réseaux sociaux, pour informer, fédérer et valoriser ses actions
Cette action a permis aux acteurs du Village de l’ESS de développer leur présence numérique, d’augmenter la visibilité de leurs actions au Salon Créer et sur les réseaux sociaux. Under Armour Shoes Elle a également permis à des jeunes volontaires d’être formé à la communication, d’apprendre à utiliser de nouveaux outils numériques et de participer à l’évènement. cheap adidas uk Nike Air Jordan 6
- Public : acteurs de l’ESS et porteurs de projet
- Objectif : sensibilisation à l’entrepreneuriat social
- Dispositif : Évènementiel
- Partenaires : APES, CRESS, Unis Cité et Entreprendre Ensemble
- Création d’un learning center éphémère au cœur du Village ESS
- Création du compte Twitter et lancement de la communauté
- Formation des jeunes au live-tweet et au webreportage
- Live-tweet @VillageESS
En images
Témoignage d’Hélaine, de l’information à la connectivité
Témoignages de Claire et David, à la rencontre des acteurs de l’ESS
Vous avez dit ESS ?
Une vidéo pour sensibiliser les jeunes à l’ESS (Économie Sociale et Solidaire). Fjallraven Kanken Infantil Baylor Bears Un message clair : découvrir les nombreuses perspectives offertes par le secteur en moins de trois minutes. nike air max pas cher North Carolina Tar Heels L’ESS représente des milliers d’entreprises très diverses dans leurs réalités, qui partagent des caractéristiques essentielles : un projet économique au service de l’utilité sociale, une mise en œuvre éthique, une gouvernance démocratique…